Les gougouttes.com Index du Forum Les gougouttes.com
Forum entièrement dédié aux chats de gouttière !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi un/une gouttière ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les gougouttes.com Index du Forum -> Les gougouttes.com -> Pourquoi un gouttière ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss Wendy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 22:05 (2008)    Sujet du message: Pourquoi un/une gouttière ? Répondre en citant

En ce qui concerne ma Chipie, c'est le hasard qui a voulu que je prenne une gougoutte ! En effet elle a été trouvée abandonnée à l'âge de 2 mois et je l'ai recueuilli. Mais j'ai eu 3 chats avant elle et ils étaient tous des gouttières. J'ai eu Pupuce qui était marron clair et blanche, Napoléon qui était noir et blanc, Flanaghan dit "Nanou", qui était tigré "brown tabby" et ma Chipie qui elle aussi est tigrée "brown tabby". J'adore ce coloris chez le chat de gouttière car il est particulièrement bien réussi : les traits sur les joues et les chaussettes aux pattes parfaitement symétriques, le collier au jabot. Contrairement au chat sacré de Birmanie de compagnie, qui souvent n'a pas de gants symétriques ni réguliers, le gouttière tabby lui n'a pas de race et pourtant ses traits et zébrures sont souvent symétriques et réguliers sans qu'on ait recherché cela par la génétique ! C'est tout simplement la nature qui a réalisé ces chefs d'oeuvre félins !

Quand aux chats bicolores ou tricolores, leurs robes et leurs taches sont toutes plus diverses et originales les unes que les autres et font tout leur charme !

Bref, le gouttière est un chat nature et sans prétention mais qui a un charme fou !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 22:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shahlimare
Investi
Investi

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 22:21 (2008)    Sujet du message: Pourquoi un/une gouttière ? Répondre en citant

Pourquoi ?

Et bien pour Féline, c'est une de mes soeurs qui me l'a offert quand j'ai perdu mon autre chat et la seule chose que j'avais demandé c'était que ce soit un mal (bon ça c'est raté Wink ) et qu'il ne soit pas noir et blanc (c'était la couleur de mon premier chat) parce que je ne voulais pas d'un chat pour remplacer mon premier... je voulais juste un chat parce que je les adore !

Et pour Caline, et bien on a décidé de trouver une petite copine pour tenir compagnie à Féline mais comme elle est très exclusive ou voulait être sûre qu'elle l'accepte bien... donc on a choisit une minette qui lui ressemble suffisament pour donner l'impression qu'elle pouvait être son bébé et le plus jeune possible, en l'occurence elle avait tout juste deux mois et venait d'être sevrée.

ghis
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 18:54 (2008)    Sujet du message: Pourquoi un/une gouttière ? Répondre en citant

En ce qui concerne mon premier, soit caramel, c'était un cadeau de mon mari et de mes enfants pour mon anniversaire il y a donc 10 ans. C'est eux qui sont allés à la spa et qui ont choisi. Caramel a été le premier à se diriger vers eux et ils ont dit : "c'est lui".
Pour la deuxième, Princesse, c'est une longue histoire d'amour entre nous. Elle appartenait à quelqu'un que je connaissais, mais qui ne la nourrissait pas et la maltraîtait. Elle était maigre et avait le poil terne. J'ai commencé par lui donner à manger dans ma cour tous les jours. Pendant un moment je ne l'ai plus vu, elle portait et avait mis bas dans une cave voisine. Un soir de pluie, elle est venue sous nos fenêtres avec ses 4 petits qui marchaient à peine. Mon mari (et moi n'en parlons pas) avons craqué. Mais comme il ne voulait pas de nouveau chat, on les a intallés en famille dans notre cave. On a réussis à donner trois chatons rapidement, il ne nous en restait plus qu'un et Princesse bien sûr.  Je précise que les ex-maîtres ne se sont même pas inquiètés de sa disparition.  Les odeurs de pipi de chats ont commencées à remonter de la cave(même en nettoyant, vous connaissez toutes cette odeur forte), et la vieille au dessus de chez nous, qui est malheureusement la soeur de notre propriétaire,(excusez-moi mais je ne l'apprécie pas du tout), qui n'aime pas les animaux en plus, nous a demandé de nous en débarasser. Nous les avons ramenés tous les deux à la maison et nous avons trouvé assez rapidement à donner le petit. Mais mon mari ne voulait pas à ce moment-là, entendre parler d'un autre chat. J'allais donc le soir en douce, installer à la buanderie une couette pour qu'elle se couche dessus et je l'enlevais très tôt le matin pour que la "VIEILLE" ne voit rien. Et puis un jour j'en ai eu marre : mari ou pas mari, j'avais décidé de la faire vivre avec nous. Quand il est rentré du travail un soir, elle était chez nous. Bon ça n'a jamais été le grand amour entre eux, car il ressemble un peu à son ancien propriétaire qui l'avait frappée et elle en avait un peu peur. Par contre, elle m'a rendu à moi aux centuples l'affection que le lui avait témoignée.
Caline, elle, à trois ans et c'est une petite chatte de la dernière portée de Princesse, qui a été stérilisée depuis, car j'en avait marre de pleurer chaque fois qu'il fallait donner les petitsLol !!!!  C'est mon mari, contre toute attente, qui a voulu la garder et c'est vrai qu'elle s'entendait très bien avec lui.l Caline a été opèrée elle toute jeune.
Et Snopp enfin, le petit dernier, je l'ai trouvé devant chez moi, mâle, 3mois et demis, tout noir, seul et abandonné!!!! Et voilà quoi, il m'a encore eu aux sentiments lol!!!!
Voilà mon histoire avec les gouttières et vraiment je n'échangerais pour rien au monde contre des chats de race, même si il y en a des magnifiques. Les miens sont bien entendu les plus beaux de tous lol.

Visiter le site web du posteur MSN
Miss Wendy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 19:35 (2008)    Sujet du message: Pourquoi un/une gouttière ? Répondre en citant

Je te comprends tout à fait sur ce dernier point : j'ai moi même 2 sacrés deBirmanie, n'empêche qu'à chaque fois je trouve que c'est chipie (ma gouttière) la plus belle !! Ton histoire avec ces minous est très émouvante ! Je comprends que ça ait créé des liens très fort entre toi et tes minous ! Merci pour ce témoignage !

ghis
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 20:38 (2008)    Sujet du message: Pourquoi un/une gouttière ? Répondre en citant

Oui mais tes sacrés de Birmanie sont quand même superbes, et c'est une race que j'affectionne, je les trouve vraiment crquants.
Ghis

Visiter le site web du posteur MSN
Miss Wendy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 21:30 (2008)    Sujet du message: Pourquoi un/une gouttière ? Répondre en citant

Eh bien merci !! Mais je suis tombée sur 2 sacrés de Birmanie aux yeux clairs (alors que normalement ils doivent être bleu profond) et donc je trouve que c'est Chipie qui a le plus beau regard avec ses yeux couleur émeraude !! Mais je les aime mes birmans, tout autant que Chipie !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2018)    Sujet du message: Pourquoi un/une gouttière ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les gougouttes.com Index du Forum -> Les gougouttes.com -> Pourquoi un gouttière ?
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation