Les gougouttes.com Index du Forum Les gougouttes.com
Forum entièrement dédié aux chats de gouttière !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment mettre une photo dans le forum.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les gougouttes.com Index du Forum -> Les gougouttes.com -> Fonctionnement du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss Wendy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 21:29 (2008)    Sujet du message: Comment mettre une photo dans le forum. Répondre en citant

La solution la plus fiable pour insérer une image dans votre message est d'abord d'héberger cette image, par exemple sur imageshack :http://imageshack.us/. Allez donc sur imageshack,cliquez sur "parcourir", une fenetre avec vos dossiers s'ouvre, choisissez le dossier dans lequel se trouve votre image, cliquez sur la miniature de votre image puis sur "ouvrir", la fenêtre de vos dossiers disparait et vous vous retrouvez sur la page d'imageshack, cochez la case "resize image" puis choisissez 640 X 480, cliquez sur "host it".
Sur le forum, dans votre message, cliquez sur le premier petit carré vert et bleu qui représente un petit arbre, quand vous pointez la souris dessus, cela affiche "insérer une image". Une fois que vous avez cliqué dessus
apparait alors à la suite du lien que vous aviez copié. Quand vous enverrez votre message, la photo apparaitra. Vous pouvez cliquer sur "prévisualisation" pour voir ce que cela donnera.

Voilà j'espère avoir été assez clair, il n'est pas toujours simple d'expliquez aux autres ce que l'on sait faire soi même ! Si vous rencontrez encore des problèmes, écrivez moi dans ce sujet ou envoyez moi un mp !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 21:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miss Wendy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 17:37 (2008)    Sujet du message: Comment mettre une photo dans le forum. Répondre en citant

2ème solution pour mettre une photo dans votre message est de passer directement par "Envoyer une image", en haut à droite de votre post. Cliquez dessus, au bas de votre post apparait alors "Fichier : .......Parcourir", cliquez sur "Parcourir pour sélectionnez votre photo dans le dossier ou elle se trouve, une fenêtre avec vos photos s'ouvre, sélectionnez votre image avec la souris puis cliquez sur "ouvrir". L'emplacement de votre image apparait alors à côté de "Fichier". Juste au dessous est écrit "Redimentionner l'image?", sélectionnez avec la souris 640 X 480 (Forums), puis cliquez sur "envoyer".
Apparaissent alors 2 codes à copier/coller dans votre message. Le 1er étant de la taille d'une vignettte, ce qui donne ça :

Le second étant le code pour l'image à sa taille rééelle redimensionnée, ce qui donne ça :

Voilà c'est tout simple ! Toutefois il arrive que Xooit connaisse des bugs en passant par "envoyer une image", comme ce fut le cas hier soir ou apparaissait ce message "internal servor error". C'est pourquoi dans ce cas, il vous faudra passer par un hébergeur d'images comme imageshack, comme expliqué dans le post précédent.

Si vous avez d'autres questions concernant la possibilité de mettre une image, écrivez les moi dans ce poste ou envoyez moi un message privé et je ferai de mon mieux pour vous aider !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46 (2018)    Sujet du message: Comment mettre une photo dans le forum.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les gougouttes.com Index du Forum -> Les gougouttes.com -> Fonctionnement du forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation