Les gougouttes.com Index du Forum Les gougouttes.com
Forum entièrement dédié aux chats de gouttière !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelles alimentation pour nos chats ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les gougouttes.com Index du Forum -> Santé/Education -> Son alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss Wendy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 00:49 (2008)    Sujet du message: Quelles alimentation pour nos chats ? Répondre en citant

Quelles marques de croquettes achetez vous pour vos chats ?
Moi pour Chipie, je prends du Purina One Spécial chat d'intérieur que j'achète en grande surface et ça lui va très bien, pas de problèmes avec ces croquettes, à partir de l'an prochain je lui prendrais des croquettes spéciales pour chats plus agés, elle a 7 ans.
Sinon pour mes chatons je prends du Royal Canin Kitten ou du Pro Plan kitten, sur le conseil de mes éleveurs ! Là aussi c'est très bien, la preuve Diamant qui mange juste sa ration ni plus ni moins, a véritablement grandi et grossit en presque 3 mois ! Ce sera un très beau gabarit, sa croissance se passe vraiment bien avec ces croquettes !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 00:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shahlimare
Investi
Investi

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 21:03 (2008)    Sujet du message: Quelles alimentation pour nos chats ? Répondre en citant

Je suis obligée de prendre des croquettes vendues uniquement chez le vétérinaire parce que Féline est au régime et Caline a eu des problèmes de calculs. Ce sont des Specific Wheigt Reduction qui servent aussi pour les problèmes de calculs légers et je les coupe avec des Hills Science Plan pour chats de 8 ans et + parce qu'elles n'aiment pas trop celles de régime ! Et comme on ne peut pas être au régime 24/24 elles ont droit à de la paté le week-end Sheba (pour leur dire que je les aime Wink ), Félix, Whiskas et Friskyes.
Et bien sûr chacune a droit à sa ration quotidienne de bisouilles, de mamours et de papouilles Laughing

Miss Wendy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 21:06 (2008)    Sujet du message: Quelles alimentation pour nos chats ? Répondre en citant

Ah mais les mamours et les papouilles, c'est le plus important ! Mr. Green

Miss-T
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 12:35 (2008)    Sujet du message: Quelles alimentation pour nos chats ? Répondre en citant

Pour ma part Miss-T est nourri avec des croquettes Science Plan spécial boule de poils et chat d'intérieur. Je lui donne aussi des tites gourmandises au malt ou au yaourt qu'elle raffole. Sinon elle ne mange rien d'autre à part vous allez rire la soupe aux légumes Shocked . Et bien sûr le plus important et tous les rituels que je fais le soir en rentrant hi hi les calins bien sûr.

Miss Wendy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 18:37 (2008)    Sujet du message: Quelles alimentation pour nos chats ? Répondre en citant

La soupe aux légumes ? C'est original ! Very Happy Les miens raffolent du thon, du saumon, de la truite et du tarama !! De temps en temps, je leur en donne une noisette ou un tout petit morceau pour leur faire plaisir ! Et ils sont aux anges ! Very Happy

ladifelys
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 08:24 (2008)    Sujet du message: Quelles alimentation pour nos chats ? Répondre en citant

Mes deux chats sont nourris aux croquettes Purina one chats stérilisés et chats d'intérieurs, (ils ne sortent pas, je susi en appartement au premier) plus tout le reste lol : j'achète du lait de chatons en berlingot car mon matou Titus adore ca et en reçoit un petit peu le matin quand je déjeune, et j'intercale la friandise avec de petites pastilles de levure aromatisées au poisson que j'achète en grande surface. Ils adorent ca, et ca leur donne un poil hyper brillant, lustré et fourni. Je commence à changer de croquettes et je leur donne aussi quelques fois des croquettes pour chats "séniors" Yuna la femelle a 7 ans et Titus le mâle 6 ans.

MSN
chouchoule
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 13:59 (2008)    Sujet du message: Quelles alimentation pour nos chats ? Répondre en citant

je prends également des purina one pour mimi. Il les apprécie mais préfère le sheba et le gourmet Laughing

Miss Wendy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 17:15 (2008)    Sujet du message: Quelles alimentation pour nos chats ? Répondre en citant

Moi ma minette n'aime pas la patée...

chouchoule
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 20:41 (2008)    Sujet du message: Quelles alimentation pour nos chats ? Répondre en citant

Emeraude a écrit:
Moi ma minette n'aime pas la patée...

rhoooo c'est rare ça Mr. Green

Miss Wendy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 21:03 (2008)    Sujet du message: Quelles alimentation pour nos chats ? Répondre en citant

Elle n'est pas comme les autres ma minette !! Par contre Diamant, je lui donne des petites boites de Pro Plan et il en raffolle !

Shahlimare
Investi
Investi

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 21:42 (2008)    Sujet du message: Quelles alimentation pour nos chats ? Répondre en citant

Alors petite astuce pour le poil... sur la pâtée de mes zazoues (que le week-end, régime oblige) je verse un peu de levure de bierre en paillette (celle qu'on trouve au rayon diététique)... elles adorent ça et ça aide à leur digestion et leur poil est bien plus doux et brillant Okay

Miss Wendy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 22:38 (2008)    Sujet du message: Quelles alimentation pour nos chats ? Répondre en citant

Merci du conseil !

saveanimals
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 17:38 (2008)    Sujet du message: Quelle alimentation pour nos chats? Répondre en citant

Coucou,

désolé ces derniers mois, j'ai été peu présente sur ce forum assez prise par mon blog quand je ne suis pas sur mes études.
Moi je donne à Silver et mes Chatons Bambou et Oliver de 6 mois des croquettes bio Yarrah au poulet ou poisson et des fois je varie les plaisirs avec des pâtés bio Delexa.
ça peut paraître bizarre de ne pas adapter la nourriture pour mes chatons mais un ami qui a des chats m'a dit que ça ne servait à rien de donner une alimentation spéciale pour chatons car celle pour adulte est moins protéinée que celles pour chatons, donc les chatons n'auront pas trop de protéines.
Et pour ce qui est du bio, c'est un choix que j'ai fait ne voulant plus encourager les OGM, les pesticides et les aliments pour animaux testés sur les animaux. Very Happy
Sinon, Wink ils sont pas difficiles tellement qu'il faut surveiller qu'ils n'aillent pas monter sur la table pour manger.

Bisous à tous.
http://www.veosearch.com
http://www.onevoice-ear.org/combattre/petitions.html

Visiter le site web du posteur MSN
Miss Wendy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 19:33 (2008)    Sujet du message: Quelles alimentation pour nos chats ? Répondre en citant

Coucou !!
Je trouve que c'est bien de leur donner de la nourriture bio.
Sinon mes minous surtout le dernier, ont l'air d'aimer un peu tout si bien que Delight est un petit voleur qui n'hésite pas à se servir si l'on n'y prête pas garde ! Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2018)    Sujet du message: Quelles alimentation pour nos chats ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les gougouttes.com Index du Forum -> Santé/Education -> Son alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation